Atelier : La poupée de l’intuition

Découvrez la vôtre!

«Durant des siècles, les poupées symbolisent, ce qui, chez les être humains, se trouve enterré, un fac-similé en minuscule du Soi originel. La poupée représente une petite part d’âme qui porte toute la connaissance de la grande âme-Soi.»  Femmes qui courent avec les loups, Clarissa Pinkola Estes.

La confection de la poupée d’intuition est un acte thérapeutique précieux et puissant. L’objectif est d’aller vers plus d’autonomie et d’estime de soi, faire des choix en toute conscience et agir en accord avec ce qui est bon pour soi.

En 2022, l’atelier La Poupée de l’Intuition se transforme en une mouture particulièrement adaptée à l’époque exigeante que nous traversons actuellement:

De la peur… à l’amour.

Ce sont les peurs qui empêchent de vous déployer, de prendre toute votre envergure, votre envol! Elles sont fondamentalement liées à des projections négatives de vous-mêmes et de l’avenir. Elles vous figent et vous empêchent de faire des choix conscients et éclairés.

L’Amour, de soi, des autres, de la vie, va vous permettre de traverser l’inconnu en toute sérénité. Il s’agit de faire appel à votre capacité d’aimer, d’être un réceptacle de circulation. Car l’Amour éclaire, guide, et fait choisir les bonnes directions, donne le courage d’aller dans l’inconnu en toute sérénité.

La fabrication ainsi que la rencontre avec votre poupée de l’intuition se déroule en trois parties de 3h00 étalées sur deux jours. D’abord s’ouvrir à vos peurs, les nommer, vous laisser traverser par elles,  les transformer grâce au travail thérapeutique, et incarner l’amour dans votre objet de rituel transitionnel qui vous accompagnera sur votre chemin.

Introspection, écriture, dessin, modelage, confection, jeux et mise en relation sont les différentes parties qui structurent l’atelier.

Vous aurez à votre disposition tout le matériel nécessaire pour la confectionner: la terracotta est la matière de base. Mais il y aura aussi un foisonnement de matériaux divers: des couleurs à peindre, des tissus (coton, velours,  jute, soie, synthétique, uni ou imprimé), feutrine, rubans, perles, pierres semi-précieuses, boutons, plumes, pétales, branches de bois, écorces, glands, charmes et petits objets, paillettes, fils de laine et à broder, fils de métal colorés, en cuir, clous, etc.

Aucunes aptitudes artistiques requises pour participer.

Informations pratiques

Lieu: 91B route des Romains – 67200 Strasbourg

Tarifs: 155€/ réduit 125€ – matériel compris.

Dates: samedi 19 mars de 10h à 13h et de 14h à 17h, le dimanche 20 mars de 13h30 à 16h30. Soit 3 X 3 heures.

Groupe de 4/5 personnes.

Afin d’assurer la sérénité de tous les participants concernant la pandémie actuelle, je vous remercie de faire un auto-test (peu importe votre statut) le samedi matin avant de venir. Me contacter si vous avez besoin de précision.

contact: agnes.perelmuter@me.com
06 11 02 50 86

Témoignages

« Elle porte bien son nom,  j’ai eu l’impression d’être rentrée dans l’intuition pure! Le processus n’est pas évident, cela demande une forme de lâcher prise et de confiance. C’est ce dont j’avais besoin déjà à la base pour dépasser mes peurs. J’ai pu le vivre et le comprendre dans l’intégralité. Le résultat est étonnant. La poupée m’apporte un flot de sérénité et de retour à moi-même à chaque fois que je la sollicite. mais je réalise en l’utilisant que c’est ma propre capacité à à transformer mes peurs que j’ai intégré en moi le jour de l’atelier et auquel je me réfère à chaque fois que je me perds de nouveau. Un pas après l’autre, j’espère bientôt ne plus en avoir besoin car elle sera en moi. » Jospéhine, février 2022

« Je ressens bien  comme une sorte de puissance concentrée en un point qui me permet de dépasser ma peur (…) qui m’accompagne dans mes moments difficiles et me permet de trouver mon calme. » Antje, février 2022

 » Elle est d’une force et d’une profondeur impressionnantes. Avec j’accède à des états de conscience profonds… » Camille , février 2022

« L’espace de cet atelier de la poupée de l’intuition est pour moi l’évidence d’un outil de connaissance de soi, dans le sens de s’éveiller à notre part la plus sensible, la plus vraie de l’Être que nous sommes, l’Être dans sa nature spirituelle. C’est bien plus que du développement personnel. C’est découvrir et retrouver son pouvoir personnel ! » Claire

« Le processus de la poupée est vraiment complet. Elle nous permet de travailler aussi bien de l’intérieur que l’extérieur de nous-même. » Angélique

« Cet atelier a été puissant et libérateur. » Sophie

« La confection d’une poupée est une expérience très particulière, on entre en intimité avec soi comme on a rarement l’occasion de le faire. C’est très enrichissant et apaisant. » Jeanne

Vous pouvez lire sur mon blog un article sur la poupée comme support thérapeutique:

http://www.art-therapie-creative.com/la-poupee-comme-objet-therapeutique/

Vous pouvez laisser votre témoignage ici si vous avez participé à cet atelier ou poser une question (seul votre prénom vous identifiera):

Commenter