4 CERCLES POUR TOUTES LES FEMMES

DES RENCONTRES PONCTUELLES TOUTE L’ANNÉE

Photo Joel-Jasmin- Forestbird pour Unsplash

EN 2025/26

  • Les très jeunes filles accompagnées de leurs mères (pré-adolescentes)
  • Les jeunes filles (adolescentes)
  • Les femmes qui traversent les cycles – LES LUNES
  • Les femmes sages qui sont devenues le cycle- LA LUNANOVA

Il semble que depuis la nuit des temps, les femmes se sont rassemblées afin de vivre ensemble leur féminité.

Ces rassemblements se sont arrêtés un jour et ils manquèrent cruellement. Depuis quelques décennies, en occident, les femmes se rassemblent de nouveau et c’est une bénédiction pour celles qui peuvent le vivre. Qu’il est bon de sentir et de vivre notre sororité!

Hors de tout exotisme, les cercles de femmes peuvent s’intégrer dans nos vies d’aujourd’hui, dans nos maisons, nos salons, partout où il est possible de se rencontrer.

Se rassembler, parler, se faire entendre, écouter les autres femmes dans un espace sécurisant et bienveillant renforce le sentiment de notre cohésion interne.

Les femmes se situent, se sentent soutenues, développent leur compréhension et leur sagesse. Cela créé un apaisement et un sens de qui nous sommes beaucoup plus grand.

Et puis, parce que je suis art-thérapeute psychoénergéticienne, je proposerai certainement de temps à autre dans les cercles, une invitation au mouvement ou à un dessin, afin de descendre un peu plus profondément en vous. Selon votre envie car il vous sera toujours possible d’accepter ou de refuser d’y participer.

Chaque cercle a sa propre modalité de fonctionnement. Ils sont composées d’un minimum de six et d’un maximum de quatorze personnes.

LES TRÈS JEUNES FILLES ACCOMPAGNÉES DE LEURS MÈRES

3 fois dans l’année en septembre 2025/ janvier 2026/ mai 2026

L’objectif est que les mères et leurs filles prè-adolescentes puissent se rencontrer et échanger sur différents sujets tels que la prochaine venue des règles ou la sexualité. Cet atelier vise notamment à développer la transmission d’une féminité heureuse, d’honorer la venue des Lunes, d’informer sur la vie des cycles et son pouvoir, de laisser la parole circuler et de permettre l’ouverture d’une communication plus fluide entre mère et fille.

Durée: 2 heures .
Lieu: Strasbourg ou proche
Dates: Dès septembre 2025, à préciser

LES JEUNES FILLES ADOLESCENTES

4 fois dans l’année en septembre/ Janvier/ Mars/ Mai/

Ouvrir un espace sécurisant où tout pourra être abordé sans tabou, en fonction de chacune, sur la vie d’une très jeune femme, notamment les cycles, la sexualité et les relations amoureuses.

Durée: 2 heures.et demi
Lieu:Strasbourg ou proche
Dates:Dès septembre 2025, à préciser

LES FEMMES QUI TRAVERSENT LES CYCLES – LES LUNES

2 fois dans l’année à raison d’une fois par semaine pendant un mois.en novembre 2025 et mars 2026

Ce sera l’opportunité pour les femmes de se réunir à quatre moments différents de leurs cycles. Les cycles ont quatre phases comme celles de la lune, elles croissent et décroissent. Ces phases ont chacune une ambiance, une énergie qui les caractérise bien distinctement les unes des autres. Les reconnaitre c’est pouvoir les appréhender, s’en servir et honorer le cadeau des cycles.

Ce sera aussi l’occasion pour les femmes de partager tout ce qui a trait à leur féminité.

Durée: 4 heures avec une pause, une fois par semaine pendant 1 mois.
Lieu:Strasbourg ou proche
Dates:Dès septembre 2025, à préciser

LES FEMMES SAGES QUI SONT DEVENUES LE CYCLE- LA LUNANOVA

4 fois dans l’année en novembre, janvier, mars et mai
Un cycle dédié aux femmes qui n’ont plus leurs règles.
Sortir de la solitude et du silence du tabou qui entourent l’entrée ou le vécu de la ménopause. Pour entrer dans l’ère de la LUNANOVA.

Lieu:Strasbourg ou proche
Dates: Dès novembre 2025, à préciser

Durée: 3 heures
Lieu:Strasbourg ou proche
Dates:Dès septembre 2025, à préciser